Une production exclusivement locale des betteraves.

Le sucre, la mélasse et la pulpe sont produits à partir d’une matière première unique : la betterave à sucre. Les betteraves sont récoltées à l’automne, de la mi-septembre jusqu’à la fin du mois de décembre.

Elles sont chargées au champ et acheminées par des sociétés de transports locales qui sont nos partenaires depuis de nombreuses années.

Les betteraves travaillées à la sucrerie LESAFFRE proviennent de Seine-et-Marne, cultivées par des agriculteurs sous contrat et situés à proximité de la sucrerie.

production de betteraves en Seine et Marne

Les contrats sont négociés pour des périodes pluriannuelles au sein d’une commission paritaire sucrier/planteur avec des prix de betteraves qui sont indexés sur les prix du sucre.

La production exclusivement locale des betteraves nous permet de fournir aux éleveurs laitiers des pulpes tracées et compatibles avec les cahiers des charges AOP Brie de Meaux et Brie de Melun.

Les semences utilisées sont garanties non OGM. Les pratiques culturales sont encadrées contractuellement et sont suivies par le déploiement de notre système interne de durabilité.

L’ensemble des relations avec les planteurs de betteraves (agronomie, logistique, administratif) est assuré par le service betteravier de la sucrerie.